750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Banlieue
Archives
29 juillet 2010

PASTILLA DE LA MER

Toujours et encore plongée dans la cuisine du Maroc, et donc j’ai découvert la fameuse pastilla de la mer, et n’ayant jamais goûté cette spécialité je me suis dis pourquoi pas ! et sincèrement je ne suis pas du tout déçue du résultat, pour la réaliser, je me suis inspirée de plusieurs recettes…                      

Il vous faudra  (pour 6 personnes) :

- Une dizaine de feuilles de bricks

- 400 g de calamars coupés en morceaux

- 400g de lotte ou le poisson de votre choix coupés en morceaux

- 200g de crevettes décortiquées

- 100g de fromage râpé

- 100g de champignons de paris frais

- 3 gousses d’ail hachés

- Une botte de coriandre et une botte de persil

- 2 feuilles de laurier – 1 cc de cumin – 2 cc de paprika – 1 colorant safran

- 100g de vermicelles de soja

- 1 cs de sauce soja – 3 cs d’huile d’olive – jus d’un citron

DSCN6938











Mélangez persil, coriandre, l’ail, le cumin, le paprika, et les fruits de mer, arrosez d’un jus de citron, d’un filet d’huile d’olive et d’une généreuse cuillère à soupe de sauce soja.

Versez le tout dans une faitout, salez, poivrez et ajoutez les champignons émincées et le safran, mouillez avec un grand verre d’eau et faites cuire à vif pendant une vingtaine de minutes.

D’autre part cuire les vermicelles, égouttez les et coupez les grossièrement avec des ciseaux. Ajoutez les aux fruits de mer, laissez cuire 5 min. Laissez refroidir.

Pour la présentation, vous pouvez faire des parts individuelles, j’ai choisi la pastilla familiale car ca m’amusait plus !

Dans un plat à tarte (ou autre), posez 4 feuilles de bricks en les faisant chevaucher dans les côtés, et il faut qu’elles débordent du plat, répartissez ensuite la farce, arrosez d’un peu de beurre fondu et parsemez de fromage râpé. Ensuite rabattez les  feuilles qui débordent et collez les à l’aide de blanc d’œuf, ajoutez une dernière feuille pour couvrir le tout et badigeonnez la de jaune d’œuf et de fromage rapé.

Laissez la pastilla au four à 180° pendant environ 20 min.

A l'intérieur ca donne à peu près ça :

DSCN6940

Publicité
Commentaires
M
Mon plat préféré ... rien à ajouter !
C
Merciiii !!
L
Je passe te souhaiter une douce nuit<br /> bises
N
qu'elle me donne faim cette pastilla bien dorée !
Cuisine de Banlieue
Publicité
Publicité