750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Banlieue
Archives
3 avril 2012

BAVAROIS Poire Choco de "Hanane"

Cette recette je l'ai connu grâce au fantastique blog d'hanane "http://www.recetteshanane.com"

Je la trouve très facile à faire et le résultat est bleuffant ! Succès garanti !

IMG_1027

Alors Il vous faudra :

Pour le biscuit :

- 50 g de farine

- 150 g de chocolat noir

- 60g de sucre

- 100 g de beurre

- 3 oeufs

- 2 CS de poudre d'amande

- 1/2 sachet de levure chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde,

Battre les oeufs et le sucren incorporer le mélange chocolaté, ajoutez amande, farine, levure,

cuire la pâte environ 15 min a 180°. Laisser refroidir.

Pour la Mousse :

- 35 cl de crème fraîche

- 500 g de purée de poires

- 60g de sucre (la prochaine fois j'en mettrai un peu plus)

- 4 feuilles de gélatine (halal pour moi)

Battre la crème, le sucre en chantilly, mettre les feuilles de gélatine a tremper, et mixer les poires.

mélanger un peu de purée de poire chauffée au micro onde avec la gélatine essorée.

puis mélanger la purée, avec la chantilly et la gélatine amalgamée.

Placer le biscuit au fond d'un cercle patissier, puis verser la mousse,

vous pourrez décorer avec des traits de chocolats ou des copeaux ....

Laisser refroidir au moins 5h et bon ap !

Publicité
Commentaires
E
Hummm ! J'en prendrais bien une part ! :)
Cuisine de Banlieue
Publicité
Publicité