750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Banlieue
Archives
27 juillet 2010

TARTE COURGETTE – RICOTTA - FETA

J’adore le magazine Saveurs, je trouve les photos sublimes et les recettes originales,

D’ailleurs la recette d’aujourd’hui provient du numéro de Juin 2010, très facile à préparer, elle convient parfaitement aux repas d’été accompagnée d’une petite salade fraîche ! Hmm

DSCN6923

L’anis et la menthe lui confèrent un gout particulier qui se marie parfaitement avec la courgette.

Il  vous faudra :

- Une pâte feuilletée

- 2 courgettes coupées en tranches pas trop épaisses

- 100g de Feta

- 200 g de Ricotta

- 2 œufs

- Quelques feuilles de menthe ciselées

- 1 cuillère à café de graines d’anis

- Huile d’olive – sel – poivre

 

Faites revenir la courgette dans une bonne quantité d’huile d’olive, avec l’anis, le sel et le poivre .

Dans un saladier, battez les œufs avec la ricotta, la menthe ciselée et la feta,

Versez la préparation sur le fond de pate et recouvrez avec les tranches de courgettes cuites.

Enfournez 35 minutes à 180°, vous verrez c’est un pur délice…

Publicité
Commentaires
K
hihi merci
T
c'est très convivial et délicieux!J'adore cuisiner la ricotta, vive la ricotta!!! Bises
B
Le genre de tarte que j'aime faire !! c'est délicieux<br /> bonne nuit
Cuisine de Banlieue
Publicité
Publicité