750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Banlieue
Archives
31 octobre 2010

TARTE POIRE ROQUEFORT

Après avoir un peu déserté la blogosphère (hé oui …) je reviens avec une recette assez originale à mon goût,

La Tarte Poire Roquefort !

J’avais beaucoup entendu parler de l’association de Poire et de Roquefort, je ne connaissais pas du tout mais je ne regrette pas d’avoir tester.  

 

DSCN7240DSCN7245


Voilà tout de suite la recette :

Il vous faudra :

-  Une pâte brisée ou feuilletée

- 250g de crème fraîche

- 2 œufs

- 150g de roquefort

- 2 poires type conférence ou poires au sirop

- 1 poignée de noix

 

Préchauffez le four a 180°C.

Étalez la pate dans un moule et piquez à la fourchette. Recouvrez-la de papier sulfurisé puis d’haricots secs et faites la      précuire 10 min. (Précuire la pâte la rend plus croustillante)

Épluchez les poires, épépinez et coupez-les en quartiers.

Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et la crème. Salez peu, poivrez. Verser l’appareil sur le fond de tarte précuite.

Ensuite, répartissez les poires, le roquefort émietté grossièrement, et les noix concassées.

Enfournez 30 min à 180° C.

Publicité
Commentaires
K
Merci les Filles !
R
j'adore le bleu aussi. j ai d ailleurs une recette un peu similaire :)<br /> <br /> longue vie a ton blog<br /> a bientot
K
tres original en effet! je n'aurrais pas pense' a cette association<br /> <br /> bisous
A
elle doit etre bien bonne cette tarte<br /> gros bisous
Cuisine de Banlieue
Publicité
Publicité